>    >    >  Fours auto-nettoyants

Quel type de four auto-nettoyant choisir ?


Nettoyer un four reste une véritable corvée pour de nombreux foyers et n’est jamais rapide ou facile. Heureusement, il existe désormais des fours auto-nettoyants : les fours à pyrolyse et à catalyse. Mais lequel choisir ?

Pyrolyse

Pour le nettoyage, un four à pyrolyse va augmenter sa température de chauffe à plus de 500°C, afin de brûler tous les dépôts et salissures qui ont pu s’accumuler. Après un tour de chauffe à vide en mode pyrolyse, votre four sera comme neuf, les parois entièrement propres. Il ne restera plus qu’à ramasser la poussière blanche qui se trouvera au milieu du four, cendres de la saleté brulée.

Four auto-nettoyant à pyrolyse
Cette méthode de chauffe demande une isolation plus importante que les autres fours, d’où ce prix élevé. Le four devra également tourner à vide lors du nettoyage, augmentant ainsi sa consommation d’électricité. Globalement, ce type de four sera donc plus cher qu’un modèle à catalyse.

Mais, sa plus grande isolation évite la dispersion de la chaleur : le four consommera donc moins d’énergie lors de la cuisson. Finalement, vous n’aurez pas à payer vos produits d’entretien habituels, puisque le four se nettoie tout seul !


[Rechercher tous les fours à pyrolyse]

Catalyse

Four auto-nettoyant à catalyse Le four catalyse se nettoie automatiquement, sans aucune intervention nécessaire.

Lors de la cuisson, les graisses sont absorbées par les parois du four en métaux poreux (à condition que la température soit supérieure à 200°C).

Il coûte moins cher à l’achat qu’un four à pyrolyse, mais va nécessiter un certain entretien et des lavages à la main.

De plus, les parois doivent être changées tous les 5 ans environs, lorsqu’elles arrivent à saturation.


[Rechercher tous les fours à catalyse]

Alors, lequel choisir finalement ?

Le four à pyrolyse sera plus simple et efficace à l’emploi que le four catalyse, mais demandera l’investissement de départ sera plus important. Pour les plus petits budgets, le à catalyse sera l’option la plus adaptée, mais il ne faudra pas s’attendre à un nettoyage impeccable. De plus, il nécessite un nouvel investissement au bout de 5 ans.



<<    Déterminez vos besoins Les marques d'électroménager    >>

RETOUR AUX RESULTATS